Comment identifier les piliers de mon entreprise artisanale ?

Comment identifier les piliers de mon entreprise artisanale ?

Bâtir une stratégie solide pour vendre ses créations

Définir la stratégie de mon entreprise artisanale

La ligne directrice de votre marque créative

Si vous avez lancé récemment votre entreprise artisanale ou que vous envisagez de le faire, vous êtes aux prémices d’une formidable aventure. Une aventure qui  permettra de vivre de votre passion, de faire découvrir votre personnalité et votre savoir-faire

Une belle aventure, certes, mais aussi de véritables montagnes russes qui vont vous en faire voir de toutes les couleurs : 

  • 🤯des doutes et des remises en question permanentes
  • 😬 un joli syndrome de l’imposteur
  • 🙃 la sensation d’être au four et au moulin sans tirer de véritables bénéfices de votre activité. Et je ne parle pas uniquement d’argent mais aussi de plaisir et de sentiment d’accomplissement.

Construire un socle solide pour votre business

Pour élaborer une stratégie durable pour votre marque créative vous allez avoir besoin de fondations solides

  • 👉 De savoir où vous allez et pourquoi. 
  • 👉De savoir à qui peut plaire vos créations et surtout comment touche votre client idéal. 

 

Et pour que ces fondations soient claires pour vous, il va falloir les graver dans le marbre. Ou en tout cas, les formaliser le plus précisément possible.

Pour vous aider au mieux à formaliser ces fameux piliers fondateurs  je vous ai confectionné un petit Karnet d’exercices que vous pourrez imprimer, crayonner et afficher dans votre bureau ou atelier. 

Ce petit document vous donnera les clés pour couler la dalle et poser les premières briques de votre business. Vous pourrez ainsi appréhender votre stratégie future ou valider que les axes que vous suivez actuellement sont en béton armé.

Identifier les piliers de mon entreprise artisanale : l'e-book gratuit de petite fabriK'

Dans votre karnet d'exercices

  • Définissez votre mission et votre vision
  • Identifiez les valeurs clés de votre marque créative
  • Dessinez le portrait de votre client idéal
  • Elaborez votre plan d’actions pour toucher votre cible
 

💡 Et pour vous aider à bâtir votre stratégie de marque créative, vous trouverez aussi des exemples concrets à l’intérieur de votre karnet. 

Une fois ce carnet complété, je vous invite fortement à scotcher, épingler, clouer voire (soyons fou) à faire encadrer votre stratégie dans votre bureau ou atelier. Un bon moyen de garder le K’ap si vous sentez que vous vous éloignez de vos objectifs !

A qui s'adresse ce karnet ?

Ce petit guide stratégique a été pensé pour aider les artisans, artistes et créateurs qui :

  • souhaitent prochainement lancer leur marque créative
  • ont déjà lancé leur entreprise artisanale mais qui ont besoin d’un fil conducteur claire pour reposer les bases de leurs stratégies.

 

Ces piliers vont non seulement vous aider à définir la ligne directrice de votre business mais aussi vous servir de garde-fous les jours où vous aurez tendance à vous éparpiller. 

🧱 Identifier les piliers fondateurs de mon entreprise artisanale

Aller hop, je télécharge gratuitement le karnet !

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