L’autorité d’un domaine (DA) est un score de classement attribué par les moteurs de recherche à votre site web. Ce score, allant de 0 à 100, est une donnée qui permet de jauger la qualité du contenu d’un site web. Attention car il s’agit d’un indicateur, un score d’autorité faible ne veut pas nécessairement dire que la qualité de votre site internet est pauvre. Mais il peut vous servir de repère pour observer la progression de votre SEO.
Pour connaître l’autorité de votre site web, je vous conseille d’utiliser l’outil MOZ.com.
Nous verrons dans un autre article comment choisir le bon mot-clé mais je peux déjà vous dire qu’il est préférable de se positionner sur un mot-clé de longue traîne. Allons bon ! Qu’est-ce que c’est encore ce truc ? Regardez l’exemple pour bien comprendre !
Exemple : vous êtes céramiste et vous proposez des assiettes blanches à la vente sur votre eshop. Vous pourriez avoir envie de vous positionner sur assiette. Mais comme vous pouvez vous en douter de nombreux résultats existent avec ce mot-clé et il est peu probable que vous arriviez un jour en 1ère position sur Google. Un mot-clé de longue traîne pertinent pourrait être « assiette blanche en grès ». Vous voyez la différence ?