Analyse de votre boutique en ligne : augmentez vos ventes en ligne !

Analyse de votre boutique en ligne

Optimisez votre site e-commerce et maximisez vos conversions

L'Audit de votre boutique en ligne

Une checklist personnalisée pour booster les ventes de vos créations en ligne

En tant qu’artisan créateur, vous travaillez chaque jour à développer la visibilité de votre entreprise artisanale sur le web. Vous avez d’ailleurs entrepris la création de votre propre site e-commerce, une étape importante pour vous et votre marque artisanale. Cependant, bien que le trafic soit au rendez-vous, vous réalisez peu de ventes et vous ne parvenez pas à mettre le doigt sur les optimisations à réaliser pour palier à ce problème. 

Un audit de votre boutique en ligne vous permettra d’obtenir une photographie claire de votre site internet à l’instant T : 

  • Comment optimiser l’expérience utilisateur ?
  • Quels sont les éléments de réassurance à mettre en avant ? 
  • Est-ce que vos appels à l’action sont clairs ?
  • Comment limiter les abandons de panier ?

 

Consultante marketing spécialisée dans l’artisanat, je vous délivre un plan d’actions complet pour optimiser votre taux de conversion et booster les ventes de vos créations en ligne. 

Analyse de boutique en ligne, site e-commerce d'artisan créateur

Petite fabriK’ vous propose d’analyser votre boutique en ligne ! Au terme de mon audit sur 50 points précis, je vous délivre une checklist personnalisée avec des recommandations pour augmenter les ventes de vos créations fait-main. 

Votre boutique en ligne est au coeur de votre succès

Pour attirer des visiteurs sur votre e-shop, un plan d’actions aux petits oignons est impératif.

Votre site web est votre canal de vente, c’est là où tout se joue :

  • Si vous poussez la porte d’un petit commerce à la vitrine alléchante mais que vous ne trouvez pas votre bonheur, vous ferez demi-tour. Les visiteurs de votre e-shop feront exactement de même.
  • En choisissant l’artisanat, vos clients sont prêts à miser sur l’originalité. Personnalisation, pièce unique, éditions limitées…votre singularité est un sérieux atout. Et elle doit être mise en valeur sur votre e-shop.
  • L’achat en ligne nécessite de rassurer vos internautes à chaque étape : est-ce que vos créations sont de qualité ? Les moyens de paiement sont-ils sécurisés ? Le site est-il fiable ? 


Vous l’aurez compris de nombreux facteurs rentrent en ligne de compte pour transformer votre boutique en ligne en un site rentable !

Demandez l'audit de votre boutique en ligne et augmentez les ventes de vos créations en ligne
L'accompagnement spécial e-commerce Petite Fabrik'

J’analyse pour vous votre boutique en ligne :

☑️ L’aspect technique de votre web (vitesse de chargement, certificat SSL, site responsive…)

☑️ L’expérience utilisateur (navigation intuitive, boutons d’appels à l’action…) et design et ergonomie du site

☑️ Le parcours du client est-il optimisé ? (liens, appels à action, éléments de réassurance…)

☑️ Analyse du contenu : est-il persuasif et informatif ? Il y a t’il des options de personnalisation ?

A l’issu de cet audit, je vous délivre une checklist avec mes recommandations pour :

☑️ Simplifier et optimiser le parcours d’achats de vos internautes

☑️ Améliorer le design et l’ergonomie de votre boutique e-commerce

☑️ Mettre en place des leviers sur votre site web pour booster les ventes de vos produits artisanaux

Audit de boutique e-commerce : 50 points analysés pour maximiser vos conversions
Checklist des optimisations à réaliser pour améliorer votre boutique e-commerce

Prix de l’audit de votre boutique en ligne : 350€*

*règlement x2 possible

L'analyse de ma boutique en ligne

1/ Vous remplissez un formulaire

Pour réserver votre place, je vous ai préparé un formulaire à compléter. Cela me permet d’en savoir plus sur les actions que vous avez pu mettre en place sur votre boutique en ligne. Et d’analyser avec précision ces différents éléments. 

2/ J'analyse votre boutique e-commerce

J’audite votre site web dans son intégralité. De l’ergonomie de votre site internet en passant par l’analyse des modes de paiement, les formulaires, boutons d’appels à l’action, structure des pages et menus ou encore l’audit du processus d’achat et de conversions, j’analyse au total une cinquantaine de points clés sur votre site. 

3/ Je vous délivre mes recommandations

Je vous envoie par email votre checklist pour optimiser les actions que vous avez mises en place. Si nécessaire, je complète cette analyse par des idées de leviers pour aller encore plus loin. 

Et si besoin, nous débriefons ensemble en visio ou par téléphone cette analyse. 

La FAQ de l'offre e-commerce

Cette offre spéciale s’adresse à tous les artisans, créateurs et artistes qui ont leur propre site e-commerce pour vendre leurs créations artisanales. Il peut s’agir d’un site WordPress, Wix, Prestashop, Shopify..

Les possibilités de personnalisation étant limitées sur les marketplaces, mon analyse serait trop sommaire et donc sans réelle valeur ajoutée pour vous.

Après la validation de votre devis, je vous délivre votre plan d’actions sous une quinzaine de jours maximum. Une fois l’audit restitué, je reste disponible si vous avez des interrogations ou besoin de conseils complémentaires. 

Une fois le formulaire de réservation complété, je vous ferai parvenir un devis à me retourner validé et signé. 

Le règlement de la prestation s’effectue par virement, une fois la checklist délivrée par email. Il est possible de régler en deux fois pour que cela soit plus confortable pour vous. 

Analyse de boutique en ligne : ils m'ont fait confiance