Optimiser le SEO de sa boutique en ligne : l'accompagnement de Petite FabriK'

Optimiser le SEO de votre site web

Attirez plus de trafic qualifié sur votre e-shop

Une optimisation complète de votre boutique en ligne

Comment bien référencer votre boutique en ligne sur le web ?

Petite FabriK’ optimise le référencement naturel de votre e-shop ou de votre boutique de marketplaces. Comment ? Grâce à une stratégie SEO adaptée à votre activité artisanale et la mise en place d’actions pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherches (Google, Bing, Ecosia…). 

Les avantages du SEO pour votre boutique en ligne

Vous avez lancé votre boutique en ligne pour vendre vos créations mais le trafic n’est pas au rendez-vous ? Vous peinez à attirer des visiteurs qualifiés sur votre site web ? 

Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, offre de nombreux avantages pour votre boutique en ligne. Il agit notamment sur la/les : 

  • Notoriété : grâce à une visibilité accrue de votre marque artisanale et de vos créations sur les moteurs de recherches.
  • Trafic : en vous positionnant sur des mots-clés stratégiques, vous allez attirer durablement et massivement un trafic organique qualifié
  • Ventes de vos créations : en drainant un visitorat qualifié avec une intention d’achat
 

➡️ Optimiser le SEO de votre boutique en ligne est une solution durable pour propulser votre site web vers le succès en ligne et vous démarquer de vos concurrents.

Petite FabriK' optimise pour vous le SEO de votre boutique en ligne

Accroître la visibilité de votre entreprise créative

Gràce à une optimisation SEO de votre site web

Grâce à une optimisation complète du référencement de votre boutique en ligne, tirez votre épingle du jeu dans les résultats de recherches ! Attirez des visiteurs naturellement et durablement pour développer les ventes de vos créations fait-main.

Optimiser le SEO de votre site web : les étapes

Première étape de notre collaboration : réaliser un audit du référencement naturel de votre site web. Cette analyse me permettra de d’identifier les axes d’amélioration à appliquer sur votre boutique en ligne. 

Cet audit comporte plusieurs volets :

  1. L’évaluation technique de votre boutique en ligne :  Je réalise une analyse technique approfondie de votre site web pour vérifier l’indexation de vos pages, identifier les éventuelles erreurs et vérifier la structure des pages, y compris les titres, les descriptions méta, les balises Alt et les balises Hn.

  2. Analyse du contenu de vos pages web : J’évalue la qualité et la pertinence du contenu de vos pages en prenant en compte la longueur, la structure et la stratégie de mots-clés utilisés. Je m’assure que le contenu est optimisé pour répondre aux attentes des utilisateurs et aux critères de pertinence des moteurs de recherche.

  3. Évaluation de votre stratégie de Netlinking : Je passe en revue votre stratégie de liens, en vérifiant la pertinence des liens que vous avez établis avec d’autres sites web. J’analyse les ancres de liens utilisés, le maillage interne de votre site et les liens externes (backlinks) pointant vers votre boutique en ligne.

En réalisant ces analyses approfondies, je peux identifier les points forts et les opportunités d’amélioration de votre boutique en ligne sur les aspects techniques, de contenu et de netlinking. 

J’applique les optimisations techniques sur votre boutique en ligne :

  • Amélioration de la vitesse de chargement de pages
  • Restructuration de vos pages web (avec les balises Hn)
  • Optimisations SEO de vos médias (photos et vidéos de vos créations)
  • Corrections des erreurs éventuelles et mises en place des redirections pour les pages 404

 

Si cela n’est pas déjà fait, je vous configure vos comptes Google Analytics et Google Search Console. 

Une fois le travail d’optimisations techniques terminé, je travaille sur le contenu et la stratégie de liens de votre boutique en ligne

  • Je vous mets en place une stratégie de mots-clés pour améliorer le référencement naturel de chacune de vos pages (pages de catégories, fiches produits, page d’accueil…).
  • Ensuite, j’optimise les contenus existants en les enrichissant pour qu’ils soient pertinents pour vos internautes et les moteurs de recherche. Si nécessaire, je retravaille certains de vos textes pour améliorer la pertinence sémantique, sans dénaturer l’esprit de votre marque artisanale. 
  • J’améliore votre maillage interne (liens internes) pour faciliter la navigation sur votre site web et renforcer son autorité.

L'optimisation SEO de votre e-shop

en quelques mots​

L’accompagnement SEO de Petite FabriK’ comprend :

  • Un audit complet du SEO de votre boutique en ligne,
  • Le point sur vos concurrents et leurs positions dans les résultats de recherche,
  • Les améliorations techniques sur votre e-shop, 
  • L’application d’un plan d’actions SEO sur-mesure et adapté à votre marque artisanale, 
  • Un suivi de vos performances sur les moteurs de recherche,
  • Un guide d’utilisation des outils « Google Analytics » et « Google Search console »,
  • Un guide des bonnes pratiques SEO.
Améliorer le seo de sa boutique avec petite fabrik'

Est-ce fait pour moi ?

Cet accompagnement sur-mesure s’adresse à tous les artisans, créateurs et artistes qui souhaitent améliorer leurs positions dans les résultats de recherches de Google, Bing ou encore Ecosia… 

De l’audit SEO en passant par les optimisations techniques, votre stratégie de mots-clés et l’enrichissement de vos contenus web, je réalise pour vous une optimisation complète du référencement naturel de votre boutique en ligne. 

Que vous ayez votre propre e-shop ou que vous soyez présent sur des marketplaces comme Etsy, Un Grand Marché, Fait-maison…je vous propose de construire une stratégie SEO durable qui vous permettra d’améliorer la visibilité de votre marque artisanale en ligne. 

Vous souhaitez un audit SEO et appliquer vous-même les recommandations suggérées ? Découvrez ma prestation d’audit SEO sur-mesure !

Améliorez vos positions sur Google grâce à l'accompagnement "optimiser le SEO de ma boutique en ligne" de Petite FabriK'

Le témoignage de Chloé d'Atelier Odoria

Son retour après l'optimisation SEO de son e-shop

Qui est Petite fabrik'?

Je suis Charlotte, et je suis la fondatrice de Petit K’, une marketplace spécialisée dans la décoration artisanale made in France.   En observant de près les défis auxquels sont confrontés les artisans-créateurs, j’ai constaté qu’ils étaient souvent confrontés à un manque de temps ou découragés par la complexité de nombreux outils marketing.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer Petite FabriK’ et de vous proposer mes services. Mon objectif ? Vous aider à faire rayonner votre marque artisanale et à développer les ventes de vos créations en ligne.

Charlotte, Petite FabriK', conception web, rédactrice web et stratégie SEO