stratégie digitale pour artisans-créateurs

Comment identifier les piliers de ma marque créative ?

Bùtir une stratégie solide pour vendre ses créations

Les piliers fondateurs

Définir la ligne directrice de sa marque créative

Si vous avez lancĂ© rĂ©cemment votre marque crĂ©ative ou que vous envisagez de le faire, vous ĂȘtes aux prĂ©mices d’une formidable aventure. Une aventure qui  permettra de vivre de votre passion, de faire dĂ©couvrir votre personnalitĂ© et votre savoir-faire

Une belle aventure, certes, mais aussi de vĂ©ritables montagnes russes qui vont vous en faire voir de toutes les couleurs : 

  • đŸ€Żdes doutes et des remises en question permanentes
  • 😬 un joli syndrome de l’imposteur
  • 🙃 la sensation d’ĂȘtre au four et au moulin sans tirer de vĂ©ritables bĂ©nĂ©fices de votre activitĂ©. Et je ne parle pas uniquement d’argent mais aussi de plaisir et de sentiment d’accomplissement.

Construire un socle solide pour votre business

Pour élaborer une stratégie durable pour votre marque créative vous allez avoir besoin de fondations solides

  • 👉 De savoir oĂč vous allez et pourquoi. 
  • 👉De savoir Ă  qui peut plaire vos crĂ©ations et surtout comment touche votre client idĂ©al. 


Et pour que ces fondations soient claires pour vous, il va falloir les graver dans le marbre. Ou en tout cas, les formaliser le plus prĂ©cisĂ©ment possible.

Pour vous aider au mieux à formaliser ces fameux piliers fondateurs  je vous ai confectionnĂ© un petit Karnet d’exercices que vous pourrez imprimer, crayonner et afficher dans votre bureau ou atelier. 

Ce petit document vous donnera les clés pour couler la dalle et poser les premiÚres briques de votre business. Vous pourrez ainsi appréhender votre stratégie future ou valider que les axes que vous suivez actuellement sont en béton armé.

Identifier les piliers de ma marque créative : l'e-book gratuit de petite fabriK'

Dans votre Karnet d'exercices âŹ‡ïž

  • DĂ©finissez votre mission et votre vision
  • Identifier les valeurs clĂ©s de votre marque crĂ©ative
  • Dessiner le portrait de votre client idĂ©al
  •  Elaborer votre plan d’actions pour toucher votre cible

💡 Et pour vous aider Ă  bĂątir votre stratĂ©gie de marque crĂ©ative, vous trouverez aussi des exemples concrets Ă  l’intĂ©rieur de votre karnet. 

Une fois ce carnet complĂ©tĂ©, je vous invite fortement Ă  scotcher, Ă©pingler, clouer voire (soyons fou) Ă  faire encadrer votre stratĂ©gie dans votre bureau ou atelier. Un bon moyen de garder le K’ap si vous sentez que vous vous Ă©loignez de vos objectifs !

A qui s'adresse ce carnet ?

Ce petit guide stratégique a été pensé pour aider les artisans, artistes et créateurs qui :

  • souhaitent prochainement lancer leur marque crĂ©ative
  • ont dĂ©jĂ  lancĂ© leur marque mais qui ont besoin d’un fil conducteur claire pour reposer les bases de leurs stratĂ©gies.

 

Ces piliers vont non seulement vous aider Ă  dĂ©finir la ligne directrice de votre business mais aussi vous servir de garde-fous les jours oĂč vous aurez tendance Ă  vous Ă©parpiller. 

đŸ§± Identifier les piliers fondateurs de ma marque crĂ©ative

Aller hop, je télécharge gratuitement le karnet !

    En remplissant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des emails de Petite FabriK’. Pas d’emails intempestifs, c’est promis ! Vous pouvez vous dĂ©sinscrire Ă  tout moment en m’envoyant un email à charlotte@petitefabrik.fr