Tamara est la fondatrice de L’Intention Bougies, une marque créative qui allie bougies et lithothérapie. Lorsqu’elle me contacte, Tamara a déjà bien avancé sur le lancement de sa marque artisanale mais elle souhaite être guidée pour mettre en place sa stratégie digitale. Ensemble, nous avons donc travaillé pendant plusieurs semaines afin de structurer et organiser son entreprise artisanale pour la faire rayonner sur le web.
Lorsque cette créatrice de bougies végétales me contacte, l’Intention Bougies n’est pas encore officiellement lancée et Tamara a besoin d’être guidée dans ses choix. Notamment pour :
Pendant plusieurs mois, j’ai investi le cockpit de Tamara en copilotant l’organisation de son entreprise artisanale. L’objectif : fournir à cette créatrice une feuille de route stratégique claire pour qu’elle mette en place des actions pérennes pour sa marque artisanale.
Le premier travail est véritablement un échange sur l’ADN de la marque. Tamara m’a clairement exposée quels étaient la raison d’être de son entreprise, ses objectifs, sa vision…Nous avons pu ainsi définir les piliers fondateurs de son entreprise artisanale. Une fois ces éléments identifiés et formalisés, Tamara a pu les transmettre à une graphiste pour créer son univers de marque. Ainsi, logo, typographie, couleurs…tous les éléments graphiques sont en adéquation avec l’ADN de l’Intention Bougies.
En parallèle, j’ai effectué un travail de recherches :
Pour cette étape, je me suis appuyée sur le référencement naturel. En analysant les requêtes tapées par les internautes sur les moteurs de recherche et en les mettant en corrélation avec les créations fabriquées par Tamara, j’ai pu établir une hiérarchie de gamme. Cela nous a permis de valider certaines idées de créations, de les faire évoluer, de prioriser les lancements voire d’abandonner certains projets. Ce travail a aussi permis à Tamara d’initier un travail de référencement naturel dès la création de son site web.
Une fois les piliers fondateurs de la marque définis ainsi que la structure de l’offre, nous avons pu choisir les canaux de communication à privilégier pour la marque. L’objectif ?
Pour chaque canal, j’ai fourni à Tamara des guides didactiques avec les étapes, les bonnes pratiques et des templates prêts-à-l ’emploi. Une véritable feuille de route stratégique sur-mesure qui lui permet d’avancer pas à pas, à son rythme.
Pour faire face à un environnement très concurrentiel, j’ai conseillé à Tamara de travailler autour d’une stratégie de contenu. Des thématiques précises en lien avec les problématiques et besoins de sa cible ont ainsi été définies pour :
Pour guider au mieux Tamara, j’ai réalisé pour chacun de ces outils marketing un calendrier rédactionnel, des guides et des templates.
Tamara m’a également demandé de l’aide pour créer la structure de sa boutique en ligne, son principal canal de vente. J’ai donc travaillé sur son site web avec l’outil WIX pour :
Enfin, pour cibler les professionnels, j’ai soumis à Tamara une liste d’idées d’actions à mettre en place. Après l’étude de cette cible BtoB, nous avons identifié plusieurs profils types et j’ai pu conseiller Tamara sur les canaux de communication à privilégier, les éventuels formats de créations à proposer ou encore les supports à mettre en place.
Vous allez lancer votre propre marque artisanale ? Vous avez déjà votre entreprise créative mais vous souhaitez développer votre visibilité sur le web ? Demandez votre stratégie digitale sur-mesure ! Pendant plusieurs mois, je deviens votre copilote. Ensemble, nous travaillons étape par étape pour définir une feuille de route stratégique qui répond à vos objectifs, à vos ambitions et à votre rythme.
J’accompagne les artisans créateurs à développer leur visibilité en ligne pour vendre leurs créations artisanales.
Les Accompagnements Petite FabriK'
Conseils & astuces
Retrouvez Petite FabriK' sur
© 2024 – Tous droits réservés – Site fait-main par Petite FabriK’
Sur notre site, nous recueillons à chacune de vos visites des données vous concernant. Ces données nous permettent de vous proposer les offres et services les plus pertinents pour vous, de vous adresser, des communications et publicités personnalisées et de mesurer leur efficacité. Elles nous permettent également d'adapter le contenu de nos sites à vos préférences, de vous faciliter le partage de contenu sur les réseaux sociaux et de réaliser des statistiques.
Vous pouvez paramétrer vos choix pour accepter les cookies ou vous y opposer si vous le souhaitez.
Nous conservons votre choix pendant 6 mois.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de cookies.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Ces cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur et ne peuvent être désactivés. |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |